que la tortue peut se souvenir de ses mouvements pour remplir une figure fermée qu’elle a dessinée avec une couleur.
EXEMPLES
Pour remplir une figure, tu indiques d'abord à la tortue avec la commande startPath()qu’elle doit mémoriser la figure qui sera dessinée à partir de sa position actuelle. Avec la commande fillPath(), la position actuelle est reliée au point de départ et la surface fermée est remplie de couleur. Avec setFillColor()tu peux spécifier la couleur de remplissage (par défaut, elle est noire si aucune couleur n’est précisée). Si tu ne veux pas de contours visibles, il faut également définir la couleur du stylo sur “magenta”.
Programme:
from gturtle import *
makeTurtle()
setFillColor("magenta")setPenColor("magenta")startPath()repeat 5:
fd(160)
rt(144)
fillPath()
Tu peux dessiner un cercle rempli avec la tortue en utilisant un polygone avec un grand nombre de côtés. Si tu ne veux pas de contours visibles, choisis comme précédemment la même couleur pour le stylo et le remplissage.